Mode de montage des Blocs

Les éléments décoratifs

Les couleurs disponibles 

Force de la matière : Les Blocs de sable de désert

– Les blocs de sable de désert combinent trois matériaux de haute qualité : sable des dunes, argile de la région et de ciment.

Ecologique et économe en énergie

ISOLATION THERMIQUE

La masse thermique des murs permet une régularisation des températures internes, écrêtant les températures trop élevées et trop basses ce qui constitue un avantage inestimable pour les populations qui n’ont que des moyens ou des possibilités très limitées de chauffer, et encore moins de climatiser, leurs maisons.

Sur le plan énergétique

Accessible localement, la terre ne nécessite transformation ou cuisson coûteuses en énergie. En effet, les blocs de terre ne sont pas cuits mais séchés au soleil après une cure, évitant donc une consommation de combustibles.

Sur le plan environnemental

Un impact environnemental proche de zéro : Le secteur du bâtiment représente actuellement entre 25 et 40 % de l’énergie consommée dans le monde, produit 30 à 40 % des déchets solides et contribue à hauteur de 30 à 40 % à l’émission des gaz à effet de serre, construire en terre c’est repenser à la fois globalement et localement l’emploi des ressources de notre planète.

Sur le plan acoustique

masse et l’épaisseur des murs permettent d’obtenir une bonne isolation phonique, en particulier pour les basses fréquences.

Rapide et moins cher

Sa mise en œuvre ne faisant appel qu’à des techniques élémentaires favorise la pratique de 1’auto-construction et de l’entraide collective et, par conséquent, une réduction très sensible des coûts

Limitation des consommations de ciment dans la phase d’investissement

Limitation des consommations électriques dans la phase d’exploitation (moindre besoins de climatisation artificielle)

La rapidité et la simplicité de la mise en œuvre des blocs peuvent constituer une alternative remarquable pour les programmes humanitaires d’assistance aux sinistrés d’une catastrophe naturelle ou autre.